Témoignages

 

Témoignage d’Eliott
Quelques semaines après sa naissance, une atrésie des voies biliaires a été diagnostiquée chez Eliott. Après une première opération à Zurich et plusieurs séjours à l’hôpital, Eliott a dû être suivi à Genève par l’équipe médicale de transplantation du foie, qui nous a beaucoup soutenus dans cette épreuve. Après des semaines d’attente, Eliott a eu la chance de recevoir une greffe, il avait alors 8 mois. Deux ans plus tard, il rit, court et parle comme tous les garçons de son âge.

 

Témoignage de Giulia
La première fois que l’on nous parla d’une transplantation du foie pour notre fille malade, un fantôme effrayant nous apparut. C’est la visite dans une famille d’un enfant greffé qui nous aida, car cet enfant resplendissait et menait une vie normale. Durant l’hospitalisation de Giulia, toute l’équipe fit preuve de beaucoup de compréhension et nous fûmes soutenus tout au long de notre séjour. A sa sortie, quelle joie de voir notre fille en meilleure forme et pleine de vie.

 

Témoignage de Clémentine
Clémentine avait 3 mois lorsque nous avons découvert sa maladie, et cette nouvelle a bousculé notre vie. Nous sommes arrivés aux urgences de nuit, depuis l’hôpital dans lequel nous avait envoyé le pédiatre, et le diagnostique nous a effrayé : atrésie des voies biliaires, opération de Kasaï, greffe de foie. C’était l’inconnu. Clémentine a été prise en charge par l’équipe de chirurgie pédiatrique et elle a eu une greffe de foie à 8 mois. Elle a 1 an et elle va bien.

 

Témoignage de Morgana
J’ai pris deux fois l’hélicoptère de la Rega ; une fois c’était moi et l’autre fois c’était mon foie. Aujourd’hui je me sens bien et je remercie les gens qui ont accepté de donner l’organe d’un de leurs proches pour sauver ma vie.