Plan d’accès

 

EN VOITURE

Il faut savoir qu’entrer dans la ville de Genève avant 9h00 est très difficile, en raison de la circulation sur l’autoroute (pendulaire).

Il est autorisé de laisser la voiture dans les cases de parking devant l’Hôpital des Enfants (sauf dans la partie devant les urgences) le premier et le dernier jour de l’hospitalisation, à condition de mettre un macaron (donné à l’accueil).

EN TRANSPORTS EN COMMUN

Déplacement en train du domicile à Genève :  CFF

Déplacement à Genève avec les transports publics genevois : TPG ou choisir son itinéraire.

Itinéraires TPG conseillés depuis la Gare de Cornavin à l’Hôpital des Enfants :

  • Tram 18 direction « Carouge », arrêt « Place des Augustins », marcher 5 min.
  • Bus n°1 direction « Petit Bel-Air », arrêt « Pont d’Arve », puis le Tram 12 direction « Palettes ou Carouge » ou le 18 direction « Carouge-Rondeau » jusqu’à l’arrêt « Place des Augustins », marcher 5 min.
  • Tram 15 direction « Palettes », arrêt « Plainpalais » puis le Tram 12 direction « Palette ou Carouge » ou le 18 direction « Carouge-Rondeau », arrêt « Place des Augustins », marcher 5min.
  • Bus n°1 direction « Petit Bel-Air », arrêt « Hôpital » et marcher 10 min le long du boulevard de la Cluse.

Tarifs  pour  « tout Genève » pendant 1heure : plein tarif à CHF 3.00 ou tarif réduit (moins de 16 ans et détenteurs de l’abonnement demi-tarif CFF) à CHF 2.00. A partir de 3 trajets il est plus avantageux d’acheter une carte journalière : plein tarif à CHF10.00 ou tarif réduit à CHF 7.30. Le samedi ou le dimanche, la carte au tarif plein est valable pour deux personnes.

Pour les billets, il y a un distributeur à chaque arrêt : certains appareils ne rendent pas la monnaie (paiement en € ou CHF). Pour les cartes journalières, il y a un point de vente à la gare de Cornavin et plusieurs près de l’hôpital :

Tabacs-Journaux Rashidi – Place des Augustins 1.

Tabacs-Journaux Sangdel – Rue de Carouge 61.

Kiosque Naville du Centre commercial de Plainpalais – Rue de Carouge 64.