Parcs de jeux

 

Nous pensons qu’il est important que vous ayez un endroit tranquille où vous reposer, et nous vous recommandons d’ailleurs de sortir régulièrement de l’hôpital pour vous changer les idées. Lors des visites avec les frères et sœurs, nous vous proposons quelques endroits à découvrir.

Près de l’hôpital il y a 2 grands parcs :

 

Le parc des Bastions (10-15 min à pieds ou tram 12 direction Moillesulaz, arrêt Place Neuve) qui possède une patinoire extérieure en hiver et une place de jeux.

Le parc Bertrand (10-15 min à pieds) à l’avenue Peschier qui offre une place de jeux et une pataugeoire.

Sur les derniers remparts de la vieille ville, à côté du parc des Bastions, une place de jeux est à la disposition des enfants sur la promenade de la Treille. possède une place de jeu et une pataugeoire.

 

Il existe également plusieurs places de jeux aux alentours de l’hôpital à consulter sur le site de la ville de Genève.

Voici une sélection des places de jeux les plus proches de l’hôpital :

La place de jeux du parc des Chaumettes

La promenade des Clochettes relie l’avenue Dumas au chemin des Crêts-de-Champel.

La place de jeux de la promenade de l’Aubépine

La place de jeux de la plaine de Plainpalais, qui inclut un skate parc (10-15 min à pieds ou tram 12 direction Moillesulaz arrêt plaine de Plainpalais).

 

Il existe également des places de jeux dans des écoles proches de l’hôpital, dont l’accès est toutefois interdit pendant les heures scolaires, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 16h30 :

Place de jeux de l’école de la Roseraie au 15 rue des Peupliers.

Place de jeux de l’école des Minoteries

La piscine de la Fontenette à  Carouge, est une piscine extérieure qui se situe à 15 min à pieds.

Loin de l’hôpital, mais en ligne directe avec le bus n°1, vous pouvez vous rendre au Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève : prendre le bus n°1 (10 min à pieds) direction Jardin Botanique, arrêt Jardin Botanique. Vous y trouverez une place de jeux et un magnifique carrousel durant la belle saison. Plusieurs espaces sont particulièrement destinés aux enfants, comme  le Botanicum, au bord du lac, et le Jardin des Senteurs et du Toucher. Il y a aussi une aire de pique-nique qui est propice à la détente en famille. Pour de plus amples informations, vous pouvez aller sur le site.

 

Pour tous renseignements

Desk de Chirurgie : Marc Vidal 022 372 46 84

Secrétariat de transplantation : Bekrije Zeka-Halabaku  022 372 46 60